Actualités

Mounir Belhamiti salue la nomination
 d’Elisabeth Borne comme Première ministre

Élisabeth Borne vient d’être nommée Première ministre par le Président de la République.

Authentiquement engagée pour l’écologie, forte d’une expérience avérée du dialogue social et de la vie économique, attentive aux territoires, Elisabeth Borne possède beaucoup d’atouts pour affronter les défis du pays.

J’ai eu l’opportunité de travailler avec elle sur la loi d’orientations des mobilités quand elle était ministre en charge des Transports et que je siégeais à l’Assemblée nationale. J’ai alors pu mesurer sa compétence, son sérieux et sa force de travail à toute épreuve.

Les élections législatives des 12 et 19 juin, seront l’occasion de donner à la Première ministre une majorité parlementaire pour agir et mettre en œuvre, dans le dialogue, le projet présidentiel.

Participez au débat citoyen sur la loi Fin de vie
13 mai 2024
Dans le cadre de l’examen parlementaire de la proposition de loi sur la fin de vie, Mounir Belhamiti organise avec le sénateur Philippe Grosvalet, une réunion publique le 16 mai à 18h30, à la salle La Canopée (l’Odyssée) à Orvault.
Gaza : les actes plutôt que les postures
10 avr. 2024
Appeler la France à saisir la Cour Pénale Internationale sur la situation à Gaza. C’est l’objet d’une proposition de résolution parlementaire déposée à l’Assemblée nationale. Voici ma position, en toute transparence.