Actualités
Une ambition : demeurer un député utile, un député avec vous
Madame, Monsieur,
Dimanche soir, le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Désormais, chacun est face à ses responsabilités : les forces politiques, comme les électeurs.
Ma conviction, c’est que seule la République nous unit.
Notre République, c’est la République laïque, qui ne cède rien aux tentations identitaires, qui respecte les institutions comme les individus, qui reconnaît l’autorité et garantit la sécurité. Une République qui ne se gouverne pas dans la rue, ni dans la violence.
Notre République, c’est le respect de valeurs sur lesquelles on ne transige pas, c’est une République pleinement engagée dans l’Europe, c’est une République qui se tient aux côtés du peuple ukrainien agressé et qui lui donne les moyens de se défendre. Une République qui ne se vend pas aux populistes.
Notre République, c’est un système social à préserver, mais aussi à financer grâce à une économie forte, grâce à des citoyens au travail, entrepreneurs comme salariés et indépendants.
Député depuis deux ans, habitant depuis toujours de notre territoire, je sais qu’à Nantes, Orvault et Sautron, vous êtes majoritaires à partager ce double refus du chaos et du repli sur soi. Cette aspiration à vivre ensemble, à construire ensemble. Paisiblement.
C’est fort de ces convictions que je vous propose, avec ma suppléante Laëtitia Calmont, de vous représenter, de nouveau, à l’Assemblée nationale.
Avec une ambition : demeurer, pour vous et nos communes, un député utile, un député avec vous.