Actualités
Mounir Belhamiti choisit Laëtitia Calmont comme suppléante
Le choix de la suppléance n’est jamais un choix anodin. Le suppléant est une personne qui vous accompagne tout le long de votre mandat. Pendant ces cinq années, elle pourra remplacer à certaines occasions son député, notamment lors des cérémonies officielles. Enfin, le suppléant peut être amené à siéger à l’Assemblée nationale dans certaines situations, comme ce fut le cas pour Mounir Belhamiti.
Ayant eu l’occasion de travailler avec elle à de nombreuses reprises, Mounir Belhamiti s’est logiquement rapproché de Laëtitia Calmont, adjointe au maire de Sautron, pour lui proposer la suppléance.
Issus d’horizons politiques différents, ils partagent le même attachement au territoire, la même volonté de contribuer à la réussite du pays et à la concrétisation du projet d’Emmanuel Macron. Tous les deux sont également profondément attachés à la construction européenne.
Mounir Belhamiti et Laëtitia Calmont sont rassemblés autour du projet porté par le Président de la République. Le projet clair d’une France forte dans une Europe unie. Le projet d’une planification écologique ambitieuse et réaliste. Le projet sérieux d’une économie puissante qui nous permettra de financer des solidarités renforcées. Le projet d’une France unie et sereine, attentive à la sécurité de tous et qui demeure fidèle aux valeurs républicaines.
Élu député, Mounir Belhamiti aura à coeur de travailler tout le long de son mandat avec sa suppléante. Véritable relai auprès des habitants, notamment des Sautronnais, Laëtitia Calmont aura également le rôle d’animer l’équipe des délégués du député sur l’ensemble de la circonscription. Dans chaque quartier de nos trois communes, ils assureront le lien avec les habitants, les associations, et les acteurs socio-économiques.
Ensemble, ils iront à la rencontre des habitants de Nantes, Orvault et Sautron pour les convaincre d’apporter une majorité au Président de la République. Une majorité au service d’un projet de protection, d’émancipation, de liberté et de progrès.
"Il y a 10 ans, Laëtitia et moi aurions probablement été candidats l’un contre l’autre. C’est aussi cela le large rassemblement qu’a permis l’élection d’Emmanuel Macron : se retrouver autour de l’essentiel dans l’intérêt supérieur du pays. Nous nous retrouvons ainsi sur notre engagement à agir pour protéger les plus fragiles des aléas et de la dureté de la vie, permettre à chacun, où qu’il réside et d’où qu’il vienne, de se réaliser pleinement dans la société, favoriser la liberté de créer et d’entreprendre, saisir toutes les opportunités du progrès scientifique et technologique pour surmonter les défis du présent - au premier rang desquels le défi climatique.” Mounir Belhamiti
Pour moi qui suis passionnée par le fonctionnement de notre Assemblée nationale et le processus législatif, je suis heureuse d'accompagner Mounir Belhamiti en tant que suppléante et de faire campagne à ses côtés pour les élections législatives. Parce que j’ai conscience de ce que représente le travail d'un député, et de l'engagement que cela implique, je sais que Mounir Belhamiti est le meilleur candidat pour notre territoire. Il possède toutes les qualités nécessaires, et il nous l'a déjà prouvé lors de cette actuelle législature. Son humanisme, sa bienveillance et sa force de travail le rendent légitime pour représenter, en tant que député, l'ensemble de nos concitoyens lors de ces cinq prochaines années. En tant que suppléante j'aurai à coeur d'être un véritable relai auprès des habitants de nos trois communes, Nantes, Orvault et Sautron. ” Laëtitia Calmont
Biographie de Laëtitia Calmont :
Laëtitia Calmont, 40 ans, est née à Caen de parents enseignants. Elle est mariée, et mère de deux enfants.
Après des études de droit à Bordeaux, elle passe les concours et devient fonctionnaire parlementaire. À ce titre, elle intègre l’Assemblée nationale en 2006 en tant qu’administratrice adjointe. Elle y est aujourd’hui chargée des Ressources Humaines.
Entre 2017 et 2020, Laëtitia Calmont se met en disponibilité pour devenir collaboratrice parlementaire de Valérie Oppelt, députée de la deuxième circonscription de Loire-Atlantique. En 2020, elle endosse le rôle de directrice de campagne pour la liste de la Majorité Présidentielle à Nantes. En parallèle, elle s’engage auprès de Marie- Cécile Gessant, maire de Sautron.
Élue au conseil municipal, elle devient adjointe au maire en charge de l’enfance et de la jeunesse. Elle y défend de nombreux dossiers, dont un projet d'alimentation durable, pour que tous les enfants aient accès à une alimentation bio, saine et équilibrée.
En octobre 2021, Laëtitia Calmont rejoint dès sa création le parti de l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, Horizons. Elle y retrouve ses valeurs et convictions, avec cette offre politique basée sur l’ouverture et le refus du sectarisme. Elle crée le comité municipal d’Horizons sur la ville de Sautron pour ancrer sur notre territoire cette composante de la Majorité Présidentielle.