Actualités

Portes ouvertes du Lycée Nicolas Appert et de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat

Alors que l'apprentissage et la formation de nos jeunes est une priorité pour notre pays, c'est tout naturellement que Mounir Belhamiti s'est rendu samedi matin aux portes ouvertes du Lycée Nicolas Appert d'Orvault et de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Cette dernière est lieu de formation de très nombreux apprentis pour l'ensemble du département. Aux côtés de son Président, Frédéric Brangeon, Mounir Belhamiti a pu échanger avec des apprenants, leurs encadrants, mais aussi de tester ses compétences en carrosserie et ébénisterie. Cela avait d'autant plus de sens après son immersion de 48h sur la thématique de l'apprentissage (vidéo à retrouver ici).

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum

Puis au Lycée Nicolas Appert, où il fut étudiant en BTS, il a pu retrouver ses anciens professeurs presque 20 ans après.

Avec ses formations générales, technologiques et professionnelles, de l’industrie, à l’informatique en passant par l’hôtellerie-restauration, cet établissement propose le meilleur pour nos jeunes.

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Quelles perspectives pour les nouvelles techniques génomiques ?
29 févr. 2024
Les nouvelles techniques génomiques appliquées à l'agriculture : opportunités ou risques ?
Le contrôle des produits, condition de la confiance des consommateurs
29 févr. 2024
Leader mondial de la bioanalyse, Eurofins est né à Nantes Ici, on trace, identifie, certifie, notamment dans l'agro alimentaire… mais on entend aussi recruter de nouveaux talents.