Actualités

La candidate écologiste soutient Mounir Belhamiti

Candidate écologiste à l’élection législative sur Nantes-Orvault-Sautron, Nicole Girel, apporte son soutien à Mounir Belhamiti. Elle appelle tous les électeurs qui lui ont fait confiance à voter pour lui au second tour de l’élection législative dimanche prochain.

Militante engagée et reconnue sur le territoire depuis de nombreuses années pour son combat en faveur de l’écologie et de la protection animale, Nicole Girel sait pouvoir compter sur Mounir Belhamiti pour défendre une écologie de progrès à l’Assemblée nationale, notamment grâce à une planification écologique ambitieuse.

La candidate écologiste et ancienne infirmière au CHU de Nantes ne se retrouve absolument pas dans les valeurs portées par la coalition politicienne NUPES sur Nantes-Orvault-Sautron, voulant porter Jean-Luc Mélenchon Premier ministre. Elle estime que le candidat de cette gauche à la dérive ne sera pas en capacité de porter efficacement les combats pour plus d’écologie ainsi que pour le progrès social car il sera systématiquement enfermé dans une opposition stérile, automatique et outrancière.

Pour faire avancer l’écologie et la cause animale, un seul bulletin de vote dimanche 19 juin, celui de Mounir Belhamiti !

 “Depuis plus de 30 ans je me bats pour faire avancer l’écologie sur Nantes-Orvault- Sautron loin des dogmes, tout en me battant contre l’injustice et la misère sociale. Aujourd’hui, un seul candidat pourra agir efficacement dans l'intérêt des habitants de notre territoire. C’est pourquoi la candidate écologiste que je suis apporte, en indépendance, son plein et entier soutien à Mounir Belhamiti.” - Nicole Girel
Participez au débat citoyen sur la loi Fin de vie
13 mai 2024
Dans le cadre de l’examen parlementaire de la proposition de loi sur la fin de vie, Mounir Belhamiti organise avec le sénateur Philippe Grosvalet, une réunion publique le 16 mai à 18h30, à la salle La Canopée (l’Odyssée) à Orvault.
Gaza : les actes plutôt que les postures
10 avr. 2024
Appeler la France à saisir la Cour Pénale Internationale sur la situation à Gaza. C’est l’objet d’une proposition de résolution parlementaire déposée à l’Assemblée nationale. Voici ma position, en toute transparence.