Actualités

Publication du rapport sur l'Équipement des forces et la dissuasion nucléaire

En tant que rapporteur au budget sur l'équipement des forces et la dissuasion nucléaire, Mounir Belhamiti a mené des auditions partout en France, pour s'assurer que nos militaires disposent des armements et matériels nécessaires à la réalisation de leurs missions. Le contexte international nous rappelle plus que jamais cette nécessité.

Mounir Belhamiti a souhaité consacrer la partie thématique de son rapport à l’adaptation de notre base industrielle et technologique de défense (BITD) à l’économie de guerre. Il soutient l’ambition portée par l’économie de guerre, à savoir réexaminer l’ensemble des normes, pratiques et processus qui sont de nature à obérer la réactivité et l’agilité de notre outil de production de défense en cas de crise. Il appelle de ses vœux une réforme structurelle, qui mobilise l’ensemble des acteurs concernés, à savoir les forces armées, la direction générale de l’armement (DGA) et les industriels de défense, aux fins de simplifier l’expression des besoins en équipements ainsi que l’ensemble de nos procédures, de renforcer la résilience de notre outil de production et d’être en capacité de résister en cas de crise.  

Vous pouvez retrouvez en intégralité le rapport en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Proposition d’emploi – Assistant(e) parlementaire administratif(ve)
17 janv. 2023
Mounir Belhamiti recrute un(e) Assistant(e) parlementaire administratif(ve).
"Pour une réforme des retraites inscrite dans un projet politique cohérent, fondé sur le travail."
10 janv. 2023
Cette réforme, qui suppose que nous travaillions plus longtemps, concerne tout le monde. La moindre des choses est que vous sachiez dans quel état d’esprit votre député s’apprête à l’examiner.
"Le vote du budget n’est pas un jeu"
28 oct. 2022
Refuser de voter le budget signifie nous condamner à voir nos avions cloués au sol, nos armements non renouvelés, notre dissuasion amoindrie, et, au final, notre défense affaiblie.