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Proposition d’emploi – Assistant(e) parlementaire administratif(ve)

Structure : équipe parlementaire de Mounir Belhamiti, député de Loire-Atlantique, membre de la commission de la défense nationale et des Forces armées

Lieu : Bureau parlementaire du député – Nantes (centre-ville)

Tâches confiées : 

  • Accueil physique et téléphonique au bureau parlementaire
  • Après une courte phase de formation interne : enregistrement et répartition des sollicitations adressées au député (messages téléphoniques – courriers – e-mails)
  • Gestion de l’agenda du député : calage, préparation et suivi des suites des rendez-vous
  • Mise en forme des courriers départs et de documents, enregistrement et classement informatisé des courriers départ
  • Alimentation et entretien de bases de données 
  • Participation à la logistique parlementaire (gestion des stocks de consommables, suivi des contrats et des achats, gestion des transports et hébergements du député en lien avec les services de l’Assemblée nationale, organisation de réunions)
  • Rédaction de courriers courants et, une fois acquis les fondamentaux d’une équipe parlementaire, prise en charge de demandes citoyennes et suivi des interventions du député sur ces sollicitations.
  • Veille presse et réseaux sociaux
  • Participation à la réunion hebdomadaire de l’équipe, tenue de son ordre du jour, rédaction du relevé de décisions et d’actions.

Votre profil :

  • Vous avez le goût de la chose publique et vous vous intéressez à l’actualité politique et sociale,
  • Vous êtes issu(e) d’une formation universitaire de niveau BAC+2, ou fort(e) d’une expérience professionnelle d’assistant(e) de direction ou de collaborateur d’élu, 
  • Vous avez le goût et l’aptitude à intégrer rapidement les codes et les modes de fonctionnement  d’un nouvel univers professionnel ou vous avez déjà une première expérience professionnelle ou une formation en lien avec l’univers politique,
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), savez être force de propositions et suivre les process qui vous sont assignés,
  • Vous avez un sens aigu de la confidentialité,
  • Vous maîtrisez parfaitement l’utilisation des logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint). Maîtrise de l’outil Trello appréciée,
  • Vous avez une appétence pour les technologies numériques et une connaissance des réseaux sociaux,
  • Vous êtes doté(e) d’une excellente orthographe.

Conditions :

  • Contrat à durée indéterminée
  • 35 heures hebdomadaires
  • Indemnité de repas
  • Participation de l’employeur aux frais de déplacement domicile-travail
  • Affiliation mutuelle
  • Rémunération brute 24 K€ annuels (sur 13 mois), hors primes éventuelles
  • Déplacements ponctuels en Loire-Atlantique et, plus rarement, à Paris.

Processus de recrutement :

  • Validation des candidatures sur la base des lettres de motivation et des CV,
  • Mises en situation professionnelle (QCM métier, test orthographique, mise en forme d’un document)
  • Entretiens avec l’équipe
  • Entretien final avec le député

Cette proposition de collaboration vous intéresse ?

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + éventuelles références) à mounir.belhamiti@assemblee-nationale.fr avant le 31 janvier 2023.

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