Actualités

Participez au débat citoyen sur la loi Fin de vie

Dans le cadre de l’examen parlementaire de la proposition de loi sur la fin de vie, Mounir Belhamiti organise avec le sénateur Philippe Grosvalet, une réunion publique le 16 mai à 18h30, à la salle La Canopée (l’Odyssée) à Orvault.

Ce moment citoyen, qui accueillera le témoignage de spécialistes de l’accompagnement des malades, des soins palliatifs et des options de mort médicalement assistée pratiquées dans d’autres pays européens, offrira la possibilité aux citoyens de partager leurs questionnements et leurs expériences, afin d’établir un débat serein sur une question qui nous concerne tous.  

Après une courte présentation du contenu du projet de loi et de son parcours législatif à venir, viendront témoigner de leur expérience : 

  • Audrey Duffeu, Directrice générale de l’Adar Loire-Atlantique (première association d’aide à domicile aux personnes âgées, en situation de handicap ou fragilisées par la maladie du département), ancienne députée de Loire-Atlantique
  • Virginie Dessus-Chevrel, chef de pôle Soins Palliatifs Algologie Hospitalisation à Domicile, Gériatrie du centre hospitalier de Saint-Nazaire 

  • Véronique Massonneau, ancienne députée de la Vienne, auteure en 2013 d’une proposition de loi sur l’aide active à mourir, membre de l’ADMD

Lorem ipsum

"Notre volonté est d’engager un échange sans tabou avec les citoyens présents, soulignent les deux parlementaires. L’important n’est pas seulement que chacun puisse exprimer ses convictions, mais surtout que chacun puisse poser ses questions, et forger, par le débat, ses propres réponses. Cela vaut pour les invités comme pour nous, qui examinerons et amenderons le texte, puis nous prononcerons sur sa version finale après les débats au Parlement".

Gaza : les actes plutôt que les postures
10 avr. 2024
Appeler la France à saisir la Cour Pénale Internationale sur la situation à Gaza. C’est l’objet d’une proposition de résolution parlementaire déposée à l’Assemblée nationale. Voici ma position, en toute transparence.